CONNAITRE LA FONDATION  |  Nos actions

Nos actions

La Fondation favorise le développement de recherches-actions sur la pauvreté, l’exclusion sociale, la santé mentale, le vieillissement ou le handicap.

Notre objectif : passer de la réflexion à l’action, via l’expérimentation et l’évaluation.

Pour faire de la santé un moyen de prévenir la précarité, empêcher le processus de décrochage social, favoriser l’insertion ou la réinsertion des publics.

• Soutenir et développer la recherche pluridisciplinaire sur tous les aspects de la précarité, en intégrant acteurs de terrain et chercheurs : des études à visée pratique, évaluant des programmes qui pourront être généralisés, une fois leur impact démontré.
  • Valoriser et diffuser les connaissances : faire connaître les solutions et bonnes pratiques issues des travaux de recherche, ainsi que d’autres études sur les populations précaires.
  • Alerter les pouvoirs publics sur les problématiques rencontrées par les populations précaires, inspirer de nouvelles approches.

Nos principes d'action :

• Innovation