NOTRE ORGANISATION  |  Conseil scientifique

Conseil scientifique

Avec la contribution de son conseil scientifique multidisciplinaire, en cours de constitution, la Fondation sélectionnera des projets de recherche innovants et structurants.

Le conseil scientifique sera composé de 10 membres représentant la recherche française ou internationale, extérieurs à la Fondation hospitalière, désignés pour leurs compétences par les membres du conseil d'administration, sur proposition du président du conseil d'administration.

Le conseil scientifique fournit une expertise dans la mise en œuvre de la politique de recherche promue par la Fondation, son programme de travail et les orientations de son activité annuelle.

Il donne des avis, formule des recommandations, propose des études, mobilise des contacts issus de ses réseaux.