NOS PROJETS DE RECHERCHES  |  Conseil scientifique

Conseil scientifique

Avec la contribution de son conseil scientifique pluridisciplinaire, la Fondation sélectionnera des projets de recherche innovants et structurants.

Le Conseil scientifique fournit une expertise dans la mise en œuvre de la politique de recherche promue par la Fondation, son programme de travail et les orientations de ses activités. Il donne des avis, formule des recommandations, propose des études, mobilise des contacts issus de ses réseaux.

Le Conseil scientifique est le garant de l’ambition de notre Fondation et des exigences de qualité des projets soutenus.

Le Conseil scientifique est présidé par Didier Fassin, anthropologue, sociologue, médecin, directeur d'études en anthropologie politique et morale à l'EHESS, professeur à la chaire de sciences sociales James D. Wolfensohn de l’Institute for Advanced Study de Princeton, élu au Collège de France sur la Chaire annuelle de santé publique.