Les projets suivants sont déjà en préparation :

• Covid-19, la santé publique à l’épreuve de la précarité : retours d’expérience, nouvelles approches.
  • Parcours de soins des personnes sans domicile fixe : influence des déterminants sociaux et des parcours de vie sur l’accès aux soins primaires, en partenariat avec l’Observatoire du Samu social.
  • Apports croisés (médicaux, sociaux, personnels) d’un nouveau lieu multidisciplinaire unique pour l’orientation et la prise en charge des femmes vulnérables de la rue, dont les jeunes mères.
  • Addictions et résilience collective : pour une prévention participative et coopérative, par la médiation artistique et sportive.
  • Nouveaux dispositifs de prise en charge des femmes vulnérables, dont les jeunes mères.
  • Rôle d’un programme structuré autour du théâtre et de la musique pour les patients précaires Santé mentale.
  • Impact socio-économique et de santé d’un accom-pagnement global pour des femmes en situation de précarité touchées par un diabète, une hypertension ou une obésité, en partenariat avec l’association Ikambere.
  • Mise en évidence des besoins spécifiques des grands précaires hébergés en EHPAD, pour une nouvelle valorisation de leur prise en charge.
  • Parcours de vie, parcours de soins et situations de handicap des personnes sans domicile hébergées : mieux connaître pour mieux impliquer.
  • Améliorer le suivi de soins des détenus à leur sortie de prison, en partenariat avec l’ARS Ile-de-France.
  • Rôle des nouvelles technologies dans la lutte contre la précarité : réduction de l’illectronisme et insertion, aide au maintien de l’autonomie à domicile des personnes âgées isolées…