CONNAITRE LA FONDATION  |  Actualités

Actualités

1ère "Matinale Recherche et Précarités" le 17/3

La Fondation a inauguré le mardi 17 mars un nouveau cycle de rencontres, les "Matinales Recherche et Précarités".

Un format volontairement resserré, pour favoriser des échanges de qualité entre chercheurs, acteurs de terrain et partenaires de la Fondation, autour des grands enjeux de la recherche sur les précarités.

Ce premier rendez-vous était consacré à la surexposition des personnes en situation de précarité aux aléas climatiques, autour d’une inspirante intervention de Patrice Geoffron, professeur d’économie à Université Paris Dauphine- PSL, directeur de l’équipe Énergie-Climat, membre du Cercle des économistes.

Les échanges qui ont suivi ont été riches, illustrant l’ambition de ces Matinales : croiser les regards, faire dialoguer recherche et terrain, et nourrir l’action.

Une première Matinale qui en appelle d'autres.